Le centre de Neurologie d'Antananarivo
Le centre
Établi à Ambodirotra Ankorahotra, en plein coeur de la capitale, le Centre de Neurologie d’Antananarivo (CNA) dispose sur sa superficie de 240 m2 d'une salle d’accueil et de trois salles de consultation, plus une salle dédiée à l’EEG et d'un centre de prélèvement en biologie.
Composé d’une équipe médicale de haut niveau, le Centre est spécialisé dans la prise en charge des maladies du système nerveux. Après les examens médicaux et des tests, nos spécialistes émettent un résultat comportant une interprétation et des recommandations à l’endroit du patient et du médecin traitant afin d’indiquer le traitement du patient ou d’anticiper d’autres prises en charge.
Les diagnostics, les résultats des tests et les recommandations sont traités via un logiciel spécialisé, ce qui limite les marges d'erreur d'interprétation. Le résultat sera remis rapidement, par voie électronique, au patient et au médecin traitant. Pensez à nous communiquer votre adresse mail.
​
​
​
Un accessible aux personnes à mobilité réduite (rampe).
Fondateur
Pr. Tehindrazanarivelo Alain Djacoba
-
Professeur en Neurologie, diplômé de l'Université d’Antananarivo puis de l'Université Pierre et Marie Curie Paris IV (France).
-
Directeur du Centre de Neurologie d’Antananarivo
-
Chef de département de Neurologie au Centre hospitalier universitaire de Befelatanana
-
Directeur du Laboratoire de neurosciences et de la santé mentale de la Faculté de Médecine à Antananarivo.
-
Membre du panel d’expert régional (Afrique) de l’OMS sur les remèdes traditionnels contre le Covid-19
-
Membre de l'Académie française de Médecine
-
Membre fondateur de l'Académie Africaine de Neurologie et de la Société Malgache de Neurologie.
-
Ancien Vice-premier ministre en charge de la Santé de Madagascar.
Attention particulière
Infirmité motrice d'origine cérébrale
Le Centre de Neurologie d'Antananarivo assure le suivi médical et l'accompagnement des enfants ayant une Infirmité motrice d'origine cérébrale (IMOC).
​
Les frais de consultation est réduit de moitié (-50%) pour les membres d'associations partenaires du Centre. Cette remise permettant effectivement d'améliorer l'accès aux soins et de venir en aide aux nécessiteux.
​
Le CNA est ouvert à tout partenariat et collaboration avec les associations œuvrant pour les personnes atteintes d'IMOC.